Archives

Appui financier à l'ex-porte-parole de la CLASSE

Suite à une décision prise le 22 novembre en assemblée générale, le SPCFXG versera un don de 200 $ au fonds destiné à soutenir les démarches juridiques de l’ex-porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, en lien avec sa condamnation pour outrage au tribunal, qu’il portera en appel. Par ce geste, le SPCFXG répond positivement à l’appel de la CSN et de la FNEEQ à soutenir la démarche de M. Nadeau-Dubois, dont la condamnation, selon plusieurs juristes, constitue un dangereux précédent en matière de limitation à la liberté d’expression des porte-paroles d’associations, notamment syndicales.

Sur ce sujet, deux points de vue convergents de la part d’intervenants aux sympathies divergentes :

- Mireille Beaudet (avocate) et Pierre Trudel (professeur de droit à l’Université de Montréal), « Une décision qui doit être revue », Le Devoir, 8 novembre 2012 :http://www.ledevoir.com/societe/justice/363423/une-decision-qui-doit-etre-revue ;

- Yves Boisvert (chroniqueur), « La culpabilité douteuse de GND », La Presse, 8 novembre 2012 :  http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201211/07/01-4591492-la-culpabilite-douteuse-de-gnd.php.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.