Archives

Maryse Arseneau honorée dans le cadre du Gala de reconnaissance des militantes du CCQCA

Le 4 octobre, le Comité des femmes du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA) tenait son 6e Gala de reconnaissance des militantes. À cette occasion, on a rendu hommage à quatre militantes issues de différents syndicats CSN de la région, dont Maryse Arseneau, actuellement secrétaire-trésorière de notre syndicat.

Maryse a été reconnue pour son audace et le travail exceptionnel qu’elle a accompli au cours des deux dernières années, et ce, dans le contexte de relations de travail très tendues que nous avons connu. À peine un an et demi après son arrivée au collège, Maryse a osé faire le saut à l’Exécutif et prendre en charge des mandats qui s’annonçaient et qui furent fort exigeants. En effet, dès son entrée en poste à l’automne 2010, Maryse a assuré la coordination de l’équipe des professeur-e-s au sein du Comité paritaire sur le fonctionnement de la Commission des études. Ensuite, à l’hiver 2011 et tout au long de l’année 2011-2012, Maryse a assuré la coordination de l’équipe des professeur-e-s à la Commission des études après que ses règles de fonctionnement eurent été modifiées. Enfin, de janvier 2011 à juin 2012, Maryse a participé aux travaux du Comité paritaire sur la révision de la Politique d’évaluation du personnel enseignant. Et, sur tous ces fronts, Maryse a su livrer la marchandise.

En rendant hommage, chaque année, à des militantes issues de ses syndicats affiliés, le CCQCA souhaite faire connaître et encourager l’implication syndicale des femmes en mettant en lumière leur travail, qui, trop souvent, demeure un travail de l’ombre.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.