Archives

D'une assemblée à l'autre...

La dernière assemblée générale du SPCFXG a eu lieu hier, 19 janvier, en présence de plus de 80 membres. Au point « Information », l’exécutif a fait le point sur l’évolution de la situation entre les cadres et la direction générale depuis le 29 novembre dernier, date de l’assemblée  précédente, laquelle avait été entièrement consacrée au même sujet. L’exécutif en a aussi profité pour expliquer que, s’il a choisi, jusqu’à maintenant, de réduire ses interventions au minimum en lien avec cette situation, c’est pour éviter que le syndicat ne soit instrumentalisé par les acteurs d’un conflit dans lequel – pour une fois, diront certains – il n’est pas impliqué. Bien sûr, la situation qui prévaut dans l’équipe de direction n’est pas sans avoir d’impacts sur le reste de la communauté collégiale ; mais, comme le rôle du syndicat est de défendre les intérêts de ses membres et que, quoi qu’il advienne, le syndicat aura dans l’avenir à travailler aussi bien avec les cadres qu’avec la directrice générale, l’exécutif a préféré laisser les acteurs du conflit régler leurs différends par eux-mêmes plutôt que de chercher à prendre partie ou à jouer les arbitres.

Cela dit, plusieurs membres présents hier ont réclamé qu’une nouvelle assemblée soit tenue en lien avec cette situation afin que les membres puissent discuter de la question et déterminer des positions qu’il convient ou non de prendre comme syndicat dans ce dossier. L’exécutif s’est engagé à tenir cette assemblée ; elle aura lieu le mardi 31 janvier à 18 h 00.

Article précédent sur le même sujet :
« Bilan de la dernière assemblée générale » (2 décembre 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.