Archives

L'Association étudiante prépare son plan d'action contre la hausse des frais

Le 7 septembre dernier, l’Association générale étudiante du Collège François-Xavier-Garneau (AGÉCFXG) tenait sa première assemblée générale de l’année, année dont l’enjeu central, comme on le sait, sera celui des frais de scolarité. Il ne faut donc pas s’étonner que les quelque 80 étudiants présents à cette assemblée se soient penchés sur une série de propositions en lien avec cet enjeu.

D’abord, les étudiants ont adopté une résolution à l’effet de mandater leur Conseil d’administration pour qu’il relance sa campagne d’action et d’information contre la hausse des frais de scolarité. En outre, ce même conseil a été mandaté en vue de préparer un plan d’action concret contre la hausse des frais, plan d’action qui sera présenté lors de la prochaine assemblée de l’AGÉCFXG, le 5 octobre. Enfin, les membres ont mandaté leur association afin qu’elle convoque bientôt une assemblée générale de grève « dans le but d’évaluer la possibilité d’aller en grève dans la période du 10 novembre 2011 ». Rappelons que, le 10 novembre, le mouvement étudiant québécois convie tout le monde à Montréal pour une manifestation nationale contre la hausse des frais ; il faut s’attendre à ce que les étudiants de plusieurs collèges et facultés universitaires de la province débraient pour l’occasion.

Articles précédents sur le même sujet :
« Lutte contre la hausse des frais de scolarité : la Coalition 03-12 monte dans le train » (2 septembre 2011) ;
« L’enjeu de l’année : la bataille des frais de scolarité » (26 août 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.