Archives

Bilan de la dernière assemblée générale

L’objectif de l’assemblée générale du mardi 29 novembre était de faire le point et de permettre la discussion entre les professeurs au sujet de la situation conflictuelle qui, depuis quelques semaines, instabilise notre milieu de travail. Suite à la demande de certains membres, l’exécutif avait jugé pertinent de convoquer une assemblée générale à ce sujet.

En début d’assemblée, l’exécutif a présenté une chronologie des principaux événements survenus depuis le 1er novembre et a fait rapport des démarches qu’il a entreprises en lien avec ces événements. Ces démarches ont consisté, pour l’essentiel, à rencontrer divers intervenants (directrice générale, président du CA, direction des ressources humaines, CRT) pour réclamer que des gestes soient posés afin de rétablir le climat de travail, lequel s’est dégradé de façon importante, depuis la mi-novembre, en raison des nombreuses informations ou rumeurs, selon le cas, qui ont circulé et qui circulent toujours dans le collège. Plusieurs de ces rencontres ont eu lieu en intersyndicale, c’est-à-dire en présence des présidences des trois syndicats du collège (personnel de soutien, professionnels et professeurs).

La longue plénière qui a suivi la présentation a été l’occasion, pour les membres présents, de poser leurs questions en lien avec la situation, questions auxquelles l’exécutif a tâché de répondre dans la mesure des informations dont il disposait. Il va sans dire que de nombreuses interrogations demeurent, notamment quant à la nature des changements organisationnels envisagés par la directrice générale et quant à la nature des désaccords qui prévalent actuellement dans l’équipe de direction.

Au terme de la plénière, l’Assemblée n’a retenu aucune des propositions qui avaient été annoncées. Par conséquent, en lien avec cette situation, l’exécutif se contentera de poursuivre ses interventions afin d’éviter que notre climat de travail se dégrade davantage, ceci jusqu’à nouvel ordre.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.