Archives

Budget de perfectionnement : les nouvelles règles ont été adoptées

Les règles de gestion du budget de perfectionnement des professeur-e-s pour l’année 2012-2013 ont été adoptées lors de l’assemblée générale du 27 septembre. Le principal changement par rapport aux règles de l’an dernier concerne le montant annuel maximal remboursé pour l’ensemble des activités d’un individu : celui-ci passe de 1 000 $ à 750 $. La forte hausse des demandes de remboursement enregistrée l’an dernier et le fait que cette hausse ait fait fondre le surplus accumulé ont amené le Comité de perfectionnement à recommander cette modification à l’Assemblée (pour plus de détails, vous pouvez consulter le bilan 2011-2012 du Comité de perfectionnement publié dans L’i papier du 18 mai 2012, p. 2-5). Le budget de perfectionnement est généré en vertu de la convention collective, laquelle prévoit un montant annuel de 195 $ par ETC, ce qui, bon an mal an, à Garneau, représente environ 80 000 $.

Par ailleurs, l’Assemblée a mandaté ses représentants afin qu’ils entreprennent, conjointement avec la partie patronale, une réflexion large sur les règles de gestion du budget de perfectionnement, notamment au regard des objectifs visés et de l’arrimage de ceux-ci aux objectifs du nouveau programme de développement professionnel. On peut s’attendre, en effet, à ce que l’implantation de ce nouveau programme entraîne une hausse du nombre de professeurs participant à des activités de perfectionnement, ce qui aurait pour effet d’accentuer encore la pression sur le budget de perfectionnement. Il faudra donc trouver une façon de faire face à cette nouvelle réalité sans décourager la volonté des professeurs de se perfectionner et sans négliger les besoins déjà existants.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.