Archives

Retour sur le CA du 30 avril

À son assemblée du 30 avril dernier, le Conseil d’administration a adopté trois résolutions qu’il nous apparaît important de rappeler ici, même si elles ont déjà été publiées dans le dernier InfoCA :

- Le Conseil a adopté les modifications réglementaires pour faire en sorte que ses assemblées soient désormais publiques.

- Le Conseil a adopté une résolution par laquelle il lance un appel au dialogue entre le gouvernement du Québec et les associations étudiantes afin de dénouer la crise actuelle entourant la hausse des frais de scolarité à l’université. Le Conseil répondait ainsi à une demande faite par l’Assemblée générale du Syndicat des professeur-e-s, qui, par une résolution adoptée le 24 avril dernier, l’invitait à prendre position en ce sens. Des membres du Syndicat ont d’ailleurs été présenter la demande de l’Assemblée lors de la période d’échanges et de questions précédant la réunion du Conseil.

- Le Conseil s’est aussi positionné par rapport au dossier de la loi 21 et des techniques du domaine social en demandant au ministre de la Justice et à l’Office des professions du Québec de prendre en compte l’avis de la Fédération des cégeps dans l’élaboration du guide explicatif de la Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines. Une représentante du Syndicat des professeur-e-s et un représentant du département de Techniques d’intervention en délinquance ont d’ailleurs rencontré le Conseil lors de la période d’échanges et de questions afin de lui faire part des préoccupations des groupes qu’ils représentent en regard de ce dossier.

Articles précédents sur les mêmes sujets :
« Levée du huis clos au conseil d’administration » (17 février 2012) ;
« Loi 21 et techniques du domaine social : plan d’action » (5 avril 2012) ;
« Une nouvelle menace : la dévalorisation de la formation technique » (10 février 2012).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.