Archives

Le Conseil d'administration donne son appui au DEC en Soins infirmiers

Le 13 février dernier, le Syndicat des professeur-e-s et le Département de soins infirmiers effectuaient une démarche conjointe auprès du Conseil d’administration afin de solliciter son appui au maintien du DEC en Soins infirmiers comme porte d’entrée dans la profession infirmière. Lors de sa rencontre du 19 mars, le Conseil d’administration a répondu positivement à cette demande en adoptant une résolution par laquelle il réaffirme la qualité et la pertinence de la formation dispensée dans le programme collégial de Soins infirmiers. Plus tôt cet automne, la directrice générale avait déjà signifié au Département de soins infirmiers son appui au maintien du DEC comme porte d’entrée dans la profession infirmière.

Des démarches similaires sont actuellement effectuées auprès des conseils d’administration des autres cégeps de la province par les différents syndicats du Regroupement cégep de la FNEEQ. Plusieurs appuis ont déjà été récoltés, ce qui devrait contribuer à solidifier la position de la Fédération des cégeps, laquelle s’est déjà prononcée dans le même sens et sera prochainement appelée à intervenir auprès du gouvernement dans le dossier.

Articles précédents sur le même sujet :
« Rencontre avec le Conseil d’administration au sujet du DEC en Soins infirmiers » (17 février 2012) ;
- « Une nouvelle menace : la dévalorisation de la formation technique » (10 février 2012) ;
« Le SPCFXG se prononce pour le maintien du DEC comme porte d'entrée dans la profession infirmière » (25 novembre 2011) ;
« Remise en question du DEC comme porte d’entrée dans la profession infirmière » (28 octobre 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.