Archives

Commission des études : première assemblée le 17 septembre

Afin de démystifier quelque peu le rôle et le fonctionnement de la Commission des études, L’i papier EXPRESS y consacrera désormais une ou deux brèves chroniques mensuelles.

La Commission des études a pour fonction première de conseiller le Conseil d’administration du cégep sur toute question concernant les programmes d’études, l’évaluation des apprentissages, l’évaluation des professeurs, le plan stratégique et le calendrier scolaire. La Commission peut également conseiller la Direction des études sur toute question susceptible d’améliorer la vie pédagogique du cégep. Cela signifie que l’on peut y discuter, entre autres, de développement pédagogique, de la réussite des étudiants, de recherche, de coopération internationale. Toutes les règles de fonctionnement de la Commission des études sont inscrites à l’article 4 du Règlement portant sur la régie interne du collège.

En plus de la directrice des études, la Commission des études est toujours constituée de deux cadres, deux professionnels, deux étudiants, d’un membre du personnel de soutien et de dix professeurs. Cette année, l’équipe des professeurs ayant été élus pour siéger à la Commission se compose des personnes suivantes :

- Joseph Djossou, responsable de la Formation générale ;
- Annie Rodrigue, responsable du programme de Soins infirmiers ;
- Guillaume Vachon-Beaudoin, responsable du programme de Sciences de la nature ;
- Nicole Fortin, coordonnatrice du département de lettres ;
- Mylène Lepage, coordonnatrice du département des techniques juridiques ;
- Marie-Ève Rousseau, coordonnatrice du département des techniques de l’informatique ;
- Carl Grimard, professeur de philosophie ;
- Bernard Lasnier, professeur de biologie ;
- François C. Robidoux, professeur de techniques de design d’intérieur ;
- Annie L’Heureux, professeure de biologie.

Notre première rencontre de l’année aura lieu mercredi le 17 septembre. C’est à ce moment que nous discuterons du plan de travail pour l’année 2014-2015, que vous pouvez consulter ici. N’hésitez pas à contacter un des professeurs membres de la Commission si vous pensez que d’autres dossiers pédagogiques mériteraient de figurer à l’ordre du jour.

(Par Annie L’Heureux, vice-présidente à la pédagogie.)

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.