Archives

Compressions budgétaires à Garneau : suite du dossier

Jeudi dernier, le 2 juin, vous receviez par courriel un communiqué de la direction concernant les compressions budgétaires à venir dans le budget de fonctionnement du collège. Rappelons qu’en raison des directives émises par le gouvernement au début du mois de mai, notre collège devra faire des compressions de l’ordre de 500 000 dollars dans son budget de fonctionnement de l’an prochain, ce qui risque d’entraîner une diminution des effectifs au niveau du personnel de soutien et du personnel professionnel. La direction a d’ailleurs entamé des discussions à ce sujet avec le Syndicat du personnel de soutien et le Syndicat des professionnels.

Bien que ces coupures ne soient pas censées toucher directement le personnel enseignant, le Syndicat des professeur-e-s entend néanmoins faire une demande officielle auprès du collège afin d’être mieux informé de l’évolution du dossier, duquel il a été relativement écarté jusqu’à présent. N’oublions pas que plusieurs professeurs travaillent en collaboration avec des membres du personnel de soutien et du personnel professionnel sur une base quotidienne, notamment dans les laboratoires et les cliniques ; il n’est donc pas exclu que les coupures puissent avoir un impact sur l’enseignement, ce qui suffit à justifier que le Syndicat des professeur-e-s soit impliqué de plus près dans le dossier.

Par ailleurs, le Syndicat des professeur-e-s entend approcher les deux autres syndicats du collège afin de voir comment il pourrait se rendre utile dans les discussions en cours avec la direction.

Articles précédents sur le même sujet :
« Coquetel pour souligner la signature des conventions collectives » (13 mai 2011) ;
- « Compressions budgétaires dans les cégeps et les commissions scolaires » (6 mai 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.