Archives

Révision des règles de répartition de l'allocation pour la coordination des stages

Le 7 novembre prochain, les représentants syndicaux au sous-comité des ententes préalables solliciteront le mandat de négocier de nouvelles règles de répartition de l’allocation pour la coordination des stages sur la base d’un projet qui sera soumis à l’Assemblée générale.

Les règles de répartition de l’allocation pour la coordination des stages actuellement en vigueur figurent dans l’annexe A des ententes préalables. Selon l’exécutif, les règles actuelles sont inéquitables en ce qu’elles ne permettent pas de répartir l’allocation disponible de façon proportionnelle à la charge de travail réellement associée à la coordination des stages dans chaque discipline. Le projet qui sera soumis vise à corriger cette iniquité par des règles qui permettraient de distribuer cette allocation de façon à ce que la part de chaque discipline soit proportionnelle au nombre d’étudiants qu’elle doit placer en stage à l’externe et au nombre de stages en milieu externe qui sont sous sa responsabilité.

S’il est accepté par l’Assemblée et, ensuite, par la partie patronale, ce projet aura pour effet que certaines disciplines avec stage(s) verront leur allocation pour la coordination des stages augmenter et que d’autres la verront diminuer. Une présentation détaillée du projet et de son impact sur la distribution des ressources prévues pour le volet 2 de la tâche enseignante sera faite lors de l’assemblée. Prenez note que, même si ce projet concerne au premier chef les disciplines avec stage(s), il concerne aussi toutes les disciplines sans stage puisque l’allocation pour la coordination des stages provient de la même enveloppe budgétaire que l’allocation pour la coordination départementale.

Articles précédents sur le même sujet :
« Ententes préalables 2013-2014 : suivi » (5 avril 2013) ;
« Les ententes préalables, vous connaissez ? » (22 mars 2013).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.