Archives

Demeure à l'honneur

Péril en la demeure, puéril en la demeure, dialogue dans la demeure et plus récemment mise en demeure. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie vraiment pas dans la demeure en question.

Le lundi 22 février, entre 7h et 7h15 du matin, pendant qu'on sirotait son premier café de la semaine ou qu'on préparait sa petite famille à prendre le chemin de l'école, certains membres de l'exécutif ouvraient leur chaumière à un huissier chargé par les procureurs du CIREPE de leur transmettre une copie conforme d'une mise en demeure destinée au Syndicat des professeur-e-s.

Il est vain de croire qu'une aussi triste manœuvre d'intimidation puisse venir ébranler notre détermination à ce que le processus d'évaluation formatif des enseignements au Collège François-Xavier-Garneau soit révisé en profondeur.

En passant, les expertes ont jugé qu'elles détenaient assez d'informations pour mener leur évaluation à bien, et nous le croyons aussi : elles détenaient, outre notre politique d'évaluation du personnel enseignant, le questionnaire de perception des étudiants et trois copies, anonymes, de rapports d'évaluation complets.

En passant, le procureur qui signe la mise en demeure a été président du conseil d'administration du collège pendant quelques années et terminait son deuxième mandat en 2008.

Comme tout membre du syndicat est en droit de connaître la teneur de cette mise en demeure il nous apparaît important de vous la transmettre intégralement.

Nous sommes en droit de nous interroger sur la pertinence d'être évalués par une entreprise qui dit se spécialiser en évaluation et qui, lorsqu'elle est elle-même soumise à une évaluation, répond par d'abusives et puériles démarches juridiques.

La fierté, et nous sommes fiers, suppose la capacité de garder l'échine bien droite.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.