Archives

Le dossier de la tâche

Dans la plupart des départements, les chiffres de la mise à jour de la tâche du mois de novembre ont été reçus avec scepticisme ou incompréhension. Malgré que le collège ait réussi à faire plus que le plein d’étudiants cet automne, pour la très grande majorité des départements, les allocations de l’automne étaient revues à la baisse. Comment expliquer cela alors que nous accueillerons certainement cette année plus d’étudiants inscrits à plus de cours que ces dernières années ? Alors que la nouvelle convention collective nous garantit des allocations nouvelles ? Est-ce le projet du printemps qui est en cause ? Des données incomplètes ? La saisie des données ?

Une première rencontre pour tenter d’y voir plus clair a réuni Lison Chabot, Conrad Berry et le vice-président aux relations du travail du syndicat le mercredi 23 novembre dernier. La question a de nouveau été abordée lors du CRT du 28 suivant. Diverses pistes ont été examinées pour tenter d’y voir plus clair. Pour l’instant, les éléments de solutions envisagés ne permettent d’expliquer qu’une portion restreinte de ces allocations réduites. Les gens du SRE nous ont donné l’assurance qu’ils approfondiraient différentes perspectives afin d’élucider l’apparente incohérence entre la situation dans les classes et les chiffres qui nous sont fournis. De notre côté, nous tâchons aussi de voir ce qui permettrait de comprendre ce phénomène pour le moins inusité. Nous vous tiendrons au courant.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.