Archives

État de la tâche - Hiver 2015

La réunion du Comité des relations du travail portant sur la mise à jour du projet de répartition des ressources à l’enseignement s’est échelonnée sur trois rencontres (20, 27 et 31 octobre). Lors de ces rencontres, la partie syndicale a notamment pris connaissance des prévisions d’embauche révisées pour l’hiver 2015 : le Collège prévoit engager moins de professeurs que prévu, soit l’équivalent de près de 15 professeurs à temps complet en moins par rapport aux prévisions faites en avril 2014. En fait, le Collège a revu ses prévisions d’inscriptions à la baisse pour tenir compte de divers facteurs : la baisse démographique, le nombre important d’abandons et de désistements à la session d’automne 2014 et l’ouverture du programme Tremplin DEC au Cégep de Sainte-Foy, qui vient ainsi recruter plusieurs étudiants qui, autrement, se seraient inscrits chez nous dans ce même programme. Les disciplines de la formation générale (anglais, éducation physique, lettres et philosophie) sont particulièrement affectées par cette révision à la baisse des prévisions d’inscriptions.

Si vous avez des questions ou des préoccupations en lien avec cette situation, vous êtes invités à nous en faire part. Il va sans dire que cette situation fait en sorte que, pour le moment, plusieurs professeurs non permanents qui ont normalement du travail à la session d’hiver doivent composer avec la perspective de ne pas avoir d’emploi au Cégep Garneau l’hiver prochain.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.