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De l'évaluation au développement professionnel

Le 15 mai, l’Assemblée générale du SPCFXG a entériné le rapport du Comité paritaire sur la révision de la Politique d’évaluation du personnel enseignant. Ce rapport « présente des constats et des recommandations qui font l’unanimité au sein du comité ». Ces constats et recommandations baliseront l’élaboration du Programme de développement professionnel du personnel enseignant de l’enseignement régulier, qui, à terme, remplacera l’actuelle Politique d’évaluation. Nous passerons donc, au Collège François-Xavier-Garneau, du paradigme de l’évaluation (vérification, contrôle) à celui du développement professionnel (accompagnement), changement qui permettra notamment d’assurer le caractère résolument formatif du processus. Signalons que l’élaboration et la gestion du programme se fera entièrement à l’interne, ce qui signifie la fin du lien d’affaires entre le Collège et le CIREPE.

Nous vous invitons à lire le rapport pour plus de détails.

Articles précédents sur le même sujet :
- « Dossier évaluation : les travaux du comité paritaire arrivent à leur terme » (11 mai 2012) ;
« Évaluation formative : suspension des modalités obligatoires » (2 mars 2012) ;
- « Pendant ce temps au Collège François-Xavier-Garneau… » (24 février 2012) ;
« Évaluation formative – Automne 2011 » (30 septembre 2011) ;
« Évaluation formative : c’est parti ! (enfin ?) », L’i papier, vol. 2, n° 3, p. 9-12. (7 février 2011).

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