Archives

Évaluation formative : suspension des modalités obligatoires

Dans un communiqué émis mercredi dernier, la directrice des ressources humaines par intérim, Mme Claudine Baril, annonçait la suspension de certaines modalités de la Politique d’évaluation du personnel enseignant pour la session d’hiver 2012, soit la suspension des modalités d’évaluation obligatoires.

Par cette décision, la direction des ressources humaines répond (enfin !) à une demande maintes fois exprimée depuis deux ans par le Syndicat des professeur-e-s et plusieurs départements, soit que l’application de la politique d’évaluation actuelle soit suspendue d’ici à l’implantation d’une politique révisée. Jusqu’ici, la direction des ressources humaines avait autorisé certains professeurs à se soustraire du processus dans la mesure où ils en faisaient individuellement la demande et la justifiaient par des motifs personnels jugés acceptables. La direction des ressources humaines change maintenant d’orientation : tous les professeurs sont soustraits de l’obligation d’être évalués, mais ceux qui en font individuellement la demande via leur coordination départementale pourront l’être selon les modalités habituelles.

L’exécutif ne peut que saluer ce changement d’orientation.

Articles précédents sur le même sujet :
« Évaluation : l’assemblée donne son appui à une procédure de grief » (28 octobre 2011) ;
« Plans individuels d'évaluation : au seuil d'une procédure de grief » (21 octobre 2011) ;
« La planification des activités d'évaluation : une responsabilité départementale, pas individuelle ! » (7 octobre 2011) ;
« Évaluation formative – Automne 2011 » (30 septembre 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.