Archives

Formation d'un comité paritaire sur l'évaluation formative

Maintenant que les travaux du comité paritaire sur le fonctionnement de la Commission des études sont terminés, la direction se dit prête à lancer les travaux d’un autre groupe de travail paritaire, lesquels seront consacrés à la révision de la Politique institutionnelle d’évaluation du personnel enseignant.

Le 24 novembre dernier, en rencontre avec l’exécutif syndical, la directrice des études faisait connaître les noms des représentants de la partie patronale à ce comité : il s’agira de Mesdames Lyse Cauchon (directrice adjointe des études, service de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage) et Sylvie Richard (directrice adjointe des études, service du cheminement scolaire) et de Messieurs Érick Gaboury (directeur des ressources humaines) et Conrad Berry (coordonnateur aux ressources humaines). Quant aux représentants des professeurs, ils ont été nommés lors de l’assemblée générale du 30 novembre dernier : il s’agira de Madame Maryse Arseneau (Langues modernes, vice-présidente aux affaires pédagogiques) et de Messieurs Marc Rochette (Lettres, vice-président aux relations du travail), Pierre Bilodeau (Techniques de design d’intérieur) et Bernard Gourdeau (Physique).

Les travaux du comité ne commenceront vraisemblablement qu’en janvier prochain et devraient s’échelonner sur toute la session. La directrice des études a aussi annoncé que la journée pédagogique du 16 mars prochain portera sur l’évaluation de l’enseignement.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.