Archives

Une autre super journée de réflexion!

Le lundi 7 juin dernier, à l'Anglicane de Lévis, entre 12 h 30 et 20 h, a été tenue la sixième journée de réflexion syndicale de ce millénaire. Le thème retenu pour cette année, L'éthique et le syndicat, y fut décliné lors de deux conférences : d'abord celle de Pierre Mouterde[i], « Reconstruire le nous, la rupture démocratique », puis celle de Pierre Mercure, « De la monologie et de la dialogie, vivre le nous ». Les deux conférences ont été suivies d'ateliers. Vers 17 h 30, un coquetel a permis le lancement des actes de la journée de l'an dernier, Précarité au collégial et Du bon usage de l'évaluation[ii]. La soirée s'est terminée par un souper-spectacle présenté par une troupe de jeunes comédiens audacieux[iii] dont les sketches permettaient de poursuivre la réflexion sur un mode poétique.

[i] Philosophe et professeur au cégep de Limoilou, il est auteur entre autres de Repenser l'action politique de gauche (2005) et de Pour une philosophie de l'action et de l'émancipation (2009).

[ii] Des copies de ces derniers sont toujours disponibles au local syndical.

[iii] Marc-André Berthold, Laurent de Santis-Caron, Olivier Mercure et Danièle Simard-Dubé.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.