Archives

Retour sur la journée pédagogique du 16 mars

La journée pédagogique du 16 mars dernier a été consacrée, comme vous le savez, à la délicate question de l’évaluation formative de l’enseignement. À cette occasion, les membres de la communauté collégiale ont pu assister à une table ronde à laquelle participaient trois spécialistes de l’évaluation en milieu de travail : Mme Lina Forest (École Polytechnique de Montréal), M. Denis Morin (UQAM) et Mme Sylvie St-Onge (HEC Montréal).

Sans rappeler ici dans le détail les propos tenus par ces derniers, mentionnons tout de même que c’est avec un intérêt certain que les membres de l’exécutif syndical ont écouté les trois spécialistes invités par le collège reprendre à leur compte les principaux éléments de l’argumentaire développé au fil des dix dernières années par les professeurs, leurs représentants et les expertes consultées par ceux-ci pour remettre en question la politique et le processus d’évaluation appliqués à Garneau. Souvenons-nous que l’an dernier, le CIREPE avait fait parvenir aux membres de l’exécutif syndical et aux expertes consultées des mises en demeure les intimant de se rétracter.

Comme quoi l’affaire Galilée n’est pas encore tout à fait quelque chose du passé !

À lire ou à relire :
-    Résumé de l’argumentaire syndical en lien avec l’évaluation de l’enseignement : voir L’i papier du 7 février dernier, p. 11-12 ;
-    le texte de l’une des mises en demeure qui avaient été envoyées aux membres de l’exécutif syndical.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.