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Levée du huis clos au conseil d'administration

Lundi dernier, 13 février, le Conseil d’administration recevait le rapport du Comité chargé d’analyser la question du caractère des assemblées. Formé le 1er novembre 2011, ce comité avait pour mandat d’examiner la pertinence et la faisabilité de modifier l’article 2.09 du Règlement portant sur la régie interne, article qui, dans sa formulation actuelle, stipule que « les assemblées du Conseil se tiennent à huis clos ». Lundi dernier, donc, considérant la recommandation unanime du Comité à l’effet de lever le huis clos, le Conseil a mandaté son comité de législation afin qu’il voit à la modification du Règlement portant sur la régie interne en conséquence. Si tout se passe bien, la première assemblée publique du Conseil devrait avoir lieu en mai ou en juin.

La levée du huis clos au conseil d’administration est une excellente nouvelle pour la communauté collégiale. Le Syndicat des professeur-e-s réclamait la levée du huis clos depuis de nombreuses années et ne peut que saluer la décision du Conseil, laquelle va dans le sens de la plus grande transparence souhaitée par le milieu.

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