Archives

Libérations syndicales : demande d'augmentation

Le 4 mars, en comité des relations du travail (CRT), la partie syndicale a déposé une demande à l’effet que l’allocation pour libérations syndicales prise à même la masse s’élève à 0,88 % des ressources au volet 1 à compter de l’année scolaire 2013-2014, conformément à une résolution adoptée par l’Assemblée générale le 21 février dernier.

Selon la pratique actuelle, l’allocation pour libérations syndicales prise à même la masse s’élève à 0,80 % des ressources au volet 1. Bon an mal an, ce pourcentage génère entre 3,00 et 3,10 ETC d’allocation pour libérations syndicales. En portant ce pourcentage à 0,88 % des ressources au volet 1, l’allocation pour libérations syndicales serait portée à une hauteur se situant entre 3,30 et 3,40 ETC (en supposant que les ressources au volet 1 demeurent relativement constantes). Le surcroît d’allocation ainsi généré serait affecté au suivi de la tâche, que l’Exécutif entend resserrer et améliorer au cours des prochaines sessions.

En outre, lors de la même rencontre du CRT, la partie syndicale a fait connaître sa volonté de conclure une entente formelle avec le Collège en ce qui a trait au quantum de l’allocation pour libérations syndicales prise à même la masse. Dans l’état actuel des choses, le Collège pourrait décider unilatéralement, comme il l’a fait en 2010, de réduire cette allocation à 1 ETC, minimum imposé par la convention collective pour un collège de la taille du nôtre (3-1.25).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.