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Modification des règles régissant le budget de perfectionnement

Depuis plusieurs mois déjà, le Comité de perfectionnement, composé de trois représentants des professeurs et de deux membres de la direction, travaille à la révision des règles qui régissent le budget de perfectionnement des professeurs. Les nouvelles règles proposées par le Comité ont été présentées et adoptées lors de l’assemblée générale du 19 avril dernier.

Les modifications qui ont été adoptées répondent à trois objectifs : écouler le surplus accumulé que l’on traîne depuis plusieurs années déjà, simplifier les règles pour en favoriser l’appropriation par les professeurs et encourager la tenue d’activités de perfectionnement collectif. De manière générale, ces modifications devraient amener un plus grand nombre de professeurs à bénéficier du budget de perfectionnement, mais la limite annuelle de 1000 $ par professeur est maintenue. Si les changements mis en place pour l’année scolaire 2011-2012 ne donnent pas les résultats escomptés, on pourra apporter les ajustements nécessaires dès l’année suivante étant donné que les règles de gestion du budget de perfectionnement doivent être adoptées à chaque année.

Dès la rentrée de l’automne prochain, le Comité de perfectionnement procèdera à une présentation détaillée des changements apportés à ces règles auprès des coordonnateurs de département dans le cadre d’une réunion des CD.

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