Archives

Négo 2015 : Moyens de pression à venir

Dans le but d’accentuer la pression pour faire avancer la négociation sectorielle, qui piétine, l’Assemblée générale du SPCFXG a adopté, le 29 octobre dernier, une série de nouvelles actions à mettre en œuvre au cours des prochaines semaines :

Boycott des réunions des CD et RP : l’Assemblée appelle les coordonnateurs et coordonnatrices de département et les responsables de programme à ne pas se présenter aux réunions des CD et RP convoquées par le Collège, et ce, jusqu’à ce qu’une entente de principe soit conclue.

Paralysie sélective de la Commission des études : l’Assemblée appelle les professeur-e-s membres de la Commission des études, en coordination avec l’Exécutif, à paralyser l’avancement de certains dossiers sélectionnés à la Commission des études, et ce, jusqu’à ce qu’une entente de principe soit conclue.

Visibilité lors des portes ouvertes du 14 novembre : l’Assemblée appelle l’ensemble des professeur-e-s impliqués lors des portes ouvertes du 14 novembre à porter le t-shirt ou le macaron « Profs en négo » lors de cette journée. De plus, lors de cette journée, le Syndicat mettra sur pied un kiosque animé par des professeur-e-s volontaires pour informer les visiteurs sur notre négociation et ses enjeux. Si vous souhaitez faire partie de ces professeur-e-s volontaires, veuillez signifier votre intérêt auprès de l’Exécutif en écrivant à localsyndical@spcfxg.qc.ca.

Port du t-shirt « Profs en négo » une journée par semaine : l’Assemblée appelle l’ensemble des professeur-e-s à porter le t-shirt « Profs en négo » les jours suivants :

vendredi 6 novembre
mercredi 11 novembre
jeudi 19 novembre
mardi 24 novembre
lundi 30 novembre

D’autres dates seront ajoutées si aucune entente de principe n’est conclue d’ici la fin du mois de novembre.

 

Prochaines journées de grève

La prochaine séquence de grèves rotatives du Front commun s’étendra du 9 au 17 novembre. Pour les syndicats du Front commun de la région Québec-Chaudière-Appalaches, dont nous sommes, les deux prochaines journées de grève auront lieu les 12 et 13 novembre (à moins qu’une entente de principe soit conclue d’ici là). Les avis de grève ont déjà été envoyés à notre employeur. Des consignes plus précises concernant le déroulement de ces journées vous parviendront en début de semaine prochaine.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.