Archives

Le point sur la situation entre les cadres et la direction générale

Voici quelques informations au sujet de développements récents entourant la situation entre les cadres et la direction générale.

Au début du mois de février dernier, le Collège et l’Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ) se sont entendus pour nommer Me Jean-Guy Ménard comme médiateur / conciliateur. Au début du mois d’avril, après plusieurs semaines de négociation, le Collège et l’ACCQ sont finalement parvenus à s’entendre sur la nature précise du mandat à confier à Me Ménard, de sorte que le protocole de conciliation / médiation définissant ce mandat serait sur le point d’être signé par les parties. Ce protocole prévoit que Me Ménard travaillera en collaboration avec le professeur Jean-Pierre Brun, lequel aura pour mandat plus spécifique d’effectuer un diagnostic organisationnel. M. Brun devrait d’ailleurs procéder à des entrevues individuelles dès la semaine du 23 avril.

Articles précédents sur le même sujet :
« Assemblée générale du 31 janvier : adoption d’une déclaration » (3 février 2012) ;
« Reprise du dialogue » (16 décembre 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.