Archives

Dossier « portes ouvertes » : la suite

Le 7 février, en CRT, la direction donnait suite à la demande syndicale qui, déposée le 29 novembre, réclamait un mode de compensation pour le travail des professeurs ayant participé à la journée « portes ouvertes » du samedi 20 novembre.

D’abord, signalons que, pour la direction, il est hors de question que ces professeurs puissent bénéficier d’un relèvement de disponibilité lors d’une journée pédagogique. La partie syndicale avait suggéré cette avenue considérant qu’il s’agit pratiquement de la seule façon d’offrir, à coût nul pour le collège, une réelle compensation aux professeurs impliqués. La partie patronale propose plutôt que les professeurs ayant participé à la journée « portes ouvertes » du samedi 20 novembre puissent bénéficier d’un relèvement de disponibilité en juin prochain. La partie syndicale a fait valoir qu’un relèvement de disponibilité durant cette période pourrait entraîner des difficultés importantes, notamment durant la période des révisions de note. D’autres discussions sur le sujet sont bien sûr à prévoir, entre nous, d’une part, et avec la partie patronale, d’autre part.

La demande déposée le 29 novembre dernier émanait de l’Assemblée générale et s’appuyait sur les clauses 8-3.02 et 8-4.00 de la convention collective. Vous pouvez consulter le libellé de la proposition et un autre article sur le sujet via notre site web.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.