Archives

Processus de sélection à la direction des études

Mme Malboeuf ayant retiré sa demande de renouvellement de mandat à la direction des études, le Conseil d’administration s’apprête à lancer un processus de sélection visant à désigner une nouvelle directrice ou un nouveau directeur des études. Le processus sera lancé lors de la prochaine séance du Conseil, qui aura lieu le 13 février, par la formation d’un comité de sélection. La Procédure de renouvellement de mandats ou d'ouverture des postes de directeur général et de directeur des études prévoit à cet effet la formation d’un comité de six personnes, dont cinq issues du Conseil d’administration, à savoir :

- la directrice générale, qui préside le Comité ;
- un membre issu du milieu socio-économique ou des entreprises ;
- un membre parent d’élève ;
- un membre issu du personnel ;
- un membre étudiant.

La sixième personne, qui siège d’office sur le Comité, est le directeur ou la directrice du Service des ressources humaines.

Dans les trois mois suivant la formation du Comité, celui-ci doit recommander une candidature au Conseil, lequel doit ensuite rendre sa décision après consultation de la Commission des études.

Lors de l’assemblée de jeudi prochain, au point « Prochaine direction des études », les membres seront appelés à se prononcer sur la manière dont le SPCFXG devrait intervenir dans le cadre de ce processus.

Article précédent sur le même sujet :
« Procédure de renouvellement de mandat à la direction des études » (9 décembre 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.