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Programme de développement professionnel : résultats de la consultation

La consultation relative au projet de Programme de développement professionnel s’est poursuivie le 14 février, date à laquelle l’assemblée générale du 31 janvier avait été ajournée. L’Assemblée devait se prononcer sur la conformité du projet de Programme de développement professionnel du personnel enseignant aux recommandations du Comité paritaire sur la révision de la Politique d’évaluation du personnel enseignant de l’enseignement régulier.

Après examen, et en vue d’en améliorer la concordance avec les recommandations du Comité paritaire, l’Assemblée a résolu de demander l’ajout de quelques éléments au texte du projet de Programme. Premièrement, l’Assemblée souhaite qu’au point 6.2, il soit spécifié que le Service de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage (SSEA) est responsable, en collaboration avec un comité d’accompagnement composé, entre autres, de professeurs, de l’élaboration des outils utilisés dans le cadre du bilan professionnel, de leur adaptation et de leur présentation à la Commission des études. Deuxièmement, au point 7, l’Assemblée souhaite qu’il soit spécifié que la Commission des études doit être consultée en cas de révision du programme. Pour le reste, l’Assemblée a reconnu la conformité du projet deProgramme aux recommandations du Comité paritaire.

La Commission des études se prononcera sur le projet de Programme le 6 mars prochain. D’ici là, l’Exécutif fera valoir les demandes de l’Assemblée auprès de la Direction des études.

Articles précédents sur le même sujet :
« Programme de développement professionnel : vers une entente ? » (25 janvier 2013) ;
« De l’évaluation au développement professionnel » (25 mai 2012) ;
« Évaluation formative : c’est parti ! (enfin ?) »L’i papier, vol. 2, n° 3, p. 9-12 (7 février 2011).

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