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Rencontre avec le Conseil d'administration au sujet du DEC en Soins infirmiers

Lundi dernier, 13 février, Maryse Arseneau, vice-présidente aux affaires pédagogiques du SPCFXG, et Guylaine Paquin, responsable du programme de Soins infirmiers, ont rencontré le Conseil d’administration dans le cadre de la période d’échanges et de questions. Cette rencontre avait pour objectif de sensibiliser le Conseil aux enjeux liés à la remise en question du DEC comme porte d’entrée dans la profession infirmière. Cette démarche devait initialement être effectuée lors du conseil d’administration du 12 décembre 2011, mais le Syndicat et le Département de Soins infirmiers avaient alors consenti à reporter leur rencontre avec le Conseil afin de permettre aux représentants du Comité local de l’Association des cadres de bénéficier de l’entièreté de la période d’échanges et de questions pour présenter leur point de vue sur la situation dans l’équipe de direction.

Rappelons que, le 16 novembre dernier, l’Assemblée générale du SPCFXG adoptait la proposition suivante :

Que l’Assemblée générale du SPCFXG fasse valoir la qualité élevée de la formation collégiale offerte en soins infirmiers, qu’elle réaffirme la pertinence du DEC comme diplôme d’entrée dans la profession infirmière et qu’elle demande au Conseil d’administration du Collège de faire de même.

C’est pour faire suite à cette résolution que la rencontre de lundi dernier a été sollicitée. Des démarches similaires sont actuellement effectuées par les autres syndicats du Regroupement cégep de la FNEEQ, pour qui la défense du DEC en Soins infirmiers comme porte d’entrée dans la profession infirmière est un dossier prioritaire cette année.

Articles précédents sur le même sujet :
« Une nouvelle menace : la dévalorisation de la formation technique » (10 février 2012) ;
« Le SPCFXG se prononce pour le maintien du DEC comme porte d'entrée dans la profession infirmière »(25 novembre 2011) ;
« Remise en question du DEC comme porte d’entrée dans la profession infirmière » (28 octobre 2011).

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