Archives

Reposons-nous bien, car...

… il nous faudra être en forme pour la négo ! Il nous faudra être en forme et déterminés, en effet, pour faire face au mépris, aux attaques et à la désinformation dont nous ferons les frais, comme employés des services publics, tout au long de la prochaine négociation. Nous devrons faire face à un gouvernement qui pourra compter sur le travail idéologique intense et assidu des dix dernières années, le premier budget Leitao, deux commissions (celle sur la révision des programmes et celle sur la fiscalité) et le budget du printemps prochain pour justifier, auprès de l’opinion publique, les reculs qu’il tentera d’imposer à nos conditions de travail.

Il y a déjà quelques mois que nous avons commencé à nous préparer en vue de la prochaine négociation. Ces préparatifs s’intensifieront dès la rentrée avec, entre autres, la consultation sur les demandes de table centrale et de table sectorielle. La négociation comme telle s’enclenchera en janvier, en prévision de l’échéance de notre convention collective, le 31 mars 2015.

D’ici là, toute l’équipe syndicale vous souhaite un bel été et de belles vacances, bien méritées !

Annie, Carl, Carole, Éric, François, Julie, Nancy et Pierre

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.