Archives

« Rouges de colère contre les libéraux ! » : une belle participation des professeurs de Garneau

Près d’une vingtaine de professeurs du collège, pour plusieurs accompagnés de membres de leurs familles et d’amis, ont participé à la manifestation « Rouges de colère contre les libéraux ! » du 22 octobre dernier. Cette manifestation était organisée par la Coalition régionale opposée à la privatisation et à la tarification des services publics à l’occasion du Congrès du Parti Libéral du Québec et visait à dénoncer, entre autres, la « révolution » tarifaire amorcée par le gouvernement Charest au cours des dernières années.

Comme on le sait, la plus importante hausse de tarifs imposée par le gouvernement Charest est celle des frais de scolarité universitaires amorcée en 2007 (127 % d’augmentation sur dix ans). Une proportion importante des 1000 manifestants réunis pour l’occasion était d’ailleurs constituée d’étudiants, dont plusieurs de notre collège.

Le prochain événement organisé par la Coalition régionale aura lieu le 18 novembre prochain et aura pour titre « L’éducation n’est pas une marchandise ». Simon Tremblay-Pepin et Éric Martin, chercheurs à l’IRIS, Gabriel Nadeau-Dubois, de l’ASSÉ, et Valérie Plante-Lévesque, de l’AGÉCFXG, prendront la parole dans le cadre de cette grande assemblée publique.

Articles précédents sur le même sujet :
« Pour une société juste ! » (21 octobre 2011) ;
« Le SPCFXG se prononce contre la hausse des frais de scolarité » (7 octobre 2011) ;
« Lutte contre la hausse des frais de scolarité : la Coalition 03-12 monte dans le train » (2 septembre 2011) ;
« Adhésion à une coalition régionale contre la tarification et la privatisation des services publics » (3 décembre 2010).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.