Archives

Le SPCFXG salue la résolution du CA concernant les nouvelles compressions budgétaires

Le 27 septembre, en assemblée extraordinaire, le Conseil d’administration de notre collège adoptait à l’unanimité la proposition suivante :

Il est résolu que le Collège François-Xavier-Garneau :

- exprime au gouvernement du Québec son total désaccord avec toute nouvelle compression dans le réseau collégial public ;

- demande au gouvernement du Québec qu’il assure la stabilité du financement du réseau collégial public dès cette année et au cours des prochaines années, afin de permettre au Collège d’assurer et de maintenir la qualité de sa formation.

Lors de son assemblée du 5 octobre, l’Assemblée générale du SPCFXG a jugé bon de joindre sa voix à celle du Conseil d’administration et de saluer la position prise par celui-ci en adoptant la proposition suivante :

IL EST PROPOSÉ que le SPCFXG dénonce les nouvelles coupures imposées par le gouvernement dans le réseau des cégeps et salue la décision prise par le Conseil d’administration du Collège François-Xavier-Garneau, lors de son assemblée extraordinaire du 27 septembre 2011, de signifier fermement son désaccord avec lesdites coupures.

Signalons par ailleurs que les conseils d’administration de plusieurs collèges du réseau ont adopté ou adopteront sous peu des résolutions similaires à celle de notre conseil d’administration.

Articles précédents sur le même sujet :
- « Nouvelles coupures en éducation : à quand un front commun syndical-patronal-étudiant ? » (23 septembre 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.