Archives

Sit-in

Il y aura bientôt un an, trois coordonnateurs de département recevaient des lettres de doléances pour avoir exercé avec diligence et empressement le mandat de représentation que leur avaient confié leurs départements respectifs.

Depuis, plusieurs demandes individuelles et collectives à l’effet de retirer ces lettres de leurs dossiers personnels sont restées « lettre » morte.

D’ici jeudi en fin de journée, j’irai attendre (sit-in), au troisième étage du bloc K, une réponse favorable. J’entreprends cette ultime démarche pour demander à nouveau à la direction de notre collège de retirer les dites lettres des dossiers de nos trois collègues.

Ce n’est pas en pénalisant des individus sous prétexte qu’on ne reconnaît pas à des collectivités le droit de choisir leur mode de représentation que nous pourrons rétablir un climat de travail propice à un dialogue constructif.

Par solidarité envers des collègues qui me semblent injustement traités. Pour aider à rétablir la juste place que devrait avoir le point de vue des groupes, auquel chacun peut contribuer et par lequel chaque individu peut approfondir et exprimer sa position individuelle. Parce que nos trois collègues en ont déjà largement payé le prix. J’invite tous ceux qui veulent se joindre à cette initiative à venir partager, ne serait-ce que quelques instants, ce sit-in de solidarité. J’y inviterai chacun à signer la pétition que vous trouverez en annexe. Si le temps vous manque, ou que vous préférez vous exprimer plus discrètement, n’hésitez pas à nous faire parvenir un courriel de solidarité.

Le seul engagement pour lequel je peux exiger un total don de soi est mon propre engagement. La solidarité des autres, je ne peux que la solliciter, je ne peux que la souhaiter.

Avec solidarité!

Pierre Mercure

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.