Archives

St. Lawrence demande son indépendance

Vous le savez peut-être : le Cégep St. Lawrence n’est pas une entité autonome, mais bien un campus du Champlain Regional College, qui en comprend deux autres : St. Lambert et Lennoxville. Ces trois campus sont sous la férule d’une administration centrale sise à Sherbrooke, loin des étudiants et des professeurs, ce qui pose toute une série de problèmes que vous pouvez très bien imaginer.

Depuis quelques mois, le Syndicat des enseignants du Cégep St. Lawrence, avec d’autres partenaires de son milieu, travaille à initier un mouvement dont l’objectif est de faire du Cégep St. Lawrence une institution autonome. Le lancement officiel de la campagne « Bring St. Lawrence Home ! » a eu lieu le 19 février dernier. Des représentants du SPCFXG étaient présents pour appuyer la démarche de leurs camarades.

Nous vous invitons à visionner la vidéo qui présente les arguments en faveur de l’indépendance du Cégep St. Lawrence et vous encourageons à appuyer la campagne en signant la pétition sur le site de l’Assemblée nationale.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.