Archives

Opération tempête : les suites du dossier

Le 8 mars, l’exécutif syndical prenait l’initiative de communiquer par écrit avec la direction des études, la direction des ressources humaines et la direction des communications et des affaires corporatives pour leur faire part du mécontentement et des préoccupations des professeurs par rapport au déroulement des opérations tempête des 14 février et 7 mars derniers. La direction des communications et des affaires corporatives (DCAC) a donné suite à l’une de ces missives dès le 9 mars. En ce qui concerne les deux autres missives, elles demeurent toujours sans réponse.

Donc, dans la seule réponse qui nous soit parvenue à ce jour, on revient sur les commentaires et les préoccupations des professeurs en ce qui concerne la diffusion de l’information lors des deux dernières opérations tempête. On y précise d’abord que la direction en tiendra compte dans son analyse des événements et on y ajoute ensuite que, désormais, le Portail Garneau sera ajouté aux moyens utilisés par le collège pour diffuser l’information en cas de fermeture, conjointement aux médias, au site web et au système téléphonique, qui sont déjà utilisés. De plus, on y annonce qu’une campagne d’information sera éventuellement lancée « afin [qu’en cas de tempête,] le site et le Portail deviennent les lieux [d’information] privilégiés de tous, de même que le système téléphonique ». Par contre, la réponse de la DCAC demeure silencieuse au sujet de la principale source de mécontement chez les professeurs : l’heure tardive à laquelle la décision de fermer le collège a été prise dans les deux cas. Signalons toutefois que, lors de l’assemblée du Conseil d’administration (CA) du 21 mars dernier, la direction générale aurait répondu à certaines questions qui ont été posées concernant cette question. Dans la mesure où le CA se tient toujours à huis-clos, il ne nous est pas permis d’en rendre compte ici. Espérons donc que la direction générale jugera bon de s’adresser rapidement à la communauté collégiale sur cette question.

Articles précédents sur le même sujet :
-    « Opération tempête » (18 février 2011) ;
-    « Opération tempête : des correctifs devront être apportés » (11 mars 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.