Archives

Modification au processus de vérification comptable des états financiers du Syndicat

Le 11 avril dernier, l’Assemblée générale a adopté une résolution à l’effet de ne plus soumettre les états financiers du Syndicat à une mission d’examen externe de manière systématique.

Depuis au moins une vingtaine d’années, les états financiers du Syndicat étaient systématiquement soumis à une mission d’examen externe qui était effectuée à coût modique (moins de 500 $) par la Caisse d’économie solidaire. Or, la Caisse d’économie solidaire a récemment cessé d’offrir ce service de sorte que, si l’Assemblée avait souhaité que l’on continue à soumettre les états financiers à une mission d’examen externe, il aurait fallu avoir recours aux services d’une firme comptable moyennant des frais de 4000 $ à 5000 $ par année, ce qui représente une portion assez importante du budget que nous administrons. Considérant les coûts importants associés à une telle opération et considérant que le travail de vérification normalement effectué par le Comité de surveillance des finances est beaucoup plus approfondi que le travail de vérification effectué dans le cadre d’une mission d’examen externe, l’Assemblée a consenti à ce que, dorénavant, le Comité de surveillance des finances assume seul la vérification des états financiers du Syndicat.

Cela dit, malgré l’adoption de cette résolution, l’Assemblée demeure souveraine et pourrait demander, de façon ponctuelle, que les états financiers du Syndicat soient soumis à une mission d’examen externe.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.