Archives

Des profs des cégeps de Sainte-Foy, Garneau et Limoilou rendent visite au ministre Bolduc

Le 23 février, à l’initiative du Syndicat des professeurs du Cégep de Sainte-Foy (SPCSF), une trentaine de professeurs et d’étudiants des cégeps de Sainte-Foy, Garneau et Limoilou se sont rendus au bureau de circonscription du ministre Bolduc, sur la rue Belvédère, pour lui remettre trois lettres dénonçant de nouveau les récentes compressions budgétaires imposées au réseau collégial. Cette action s’inscrivait dans la suite des actions posées en novembre dernier et dans le cadre de la semaine d’action contre l’austérité à laquelle participent des dizaines de groupes communautaires, étudiants et syndicaux.

La lettre qui a été remise par les professeurs du Cégep Garneau a été signée par les trois syndicats du collège (professeurs, personnel de soutien et professionnels), de même que par l’Association étudiante. Le ministre Bolduc n’était pas présent et les trois représentants des professeurs se sont vu refuser l’accès au bureau. C’est l’attachée politique du député qui est sortie dehors quelques instants pour recevoir les missives.

Pour plus de détails sur cette action, nous vous invitons à consulter l’hebdo syndical du SPCSF.

Articles précédents sur le même sujet :
- « Les professeurs de cégep se mobilisent contre les compressions budgétaires » (3 décembre 2014) ;
- « Où est l’Austérité ? L’Austérité est partout ! » (19 novembre 2014).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.