Archives

2 novembre : vote des étudiants au sujet d'une éventuelle levée de cours

Le 2 novembre prochain aura lieu une assemblée générale de l’Association étudiante (l’AGÉCFXG) lors de laquelle les étudiants du collège seront invités à se prononcer au sujet d’une éventuelle demande de levée de cours pour le 10 novembre prochain, jour de manifestation nationale contre la hausse des frais de scolarité. Déjà, un peu partout au Québec, différentes associations étudiantes se sont prononcées en faveur d’une grève ou d’une levée de cours pour cette journée. Au cours des prochaines semaines, des centaines de votes du même genre auront lieu un peu partout au Québec.

Advenant que l’Assemblée générale de l’AGÉCFXG se prononce elle aussi en faveur d’une levée de cours pour cette journée, le SPCFXG appuiera la démarche des étudiants en invitant lui aussi la direction à lever les cours le 10 novembre prochain, conformément à la résolution adoptée le 5 octobre dernier en assemblée générale. Rappelons qu’une telle levée de cours aurait pour objectif de permettre au plus grand nombre possible d’étudiants (et de professeurs !) d’aller manifester à Montréal ce jour-là, tout en évitant les impacts négatifs que pourrait avoir une grève étudiante traditionnelle sur les activités des Championnats canadiens collégiaux de soccer qui auront lieu au collège du 9 au 12 novembre.

Articles précédents sur le même sujet :
« Le SPCFXG se prononce contre la hausse des frais de scolarité » (7 octobre 2011) ;
« L'Association étudiante prépare son plan d'action contre la hausse des frais » (23 septembre 2011) ;
« L’enjeu de l’année : la bataille des frais de scolarité » (26 août 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.