Archives

CPE : la CSN lance une campagne contre les compressions


Le 28 février dernier, la CSN a lancé la campagne contre les compressions dans le réseau des CPE : Un réseau qui fait grandir!

Malgré l’entente conclue entre l’Association québécoise des centres de la petite enfance et le gouvernement libéral, la centrale syndicale considère que la lutte reste à faire pour défendre les services de garde éducatifs. En effet, cette entente maintient les compressions de 120 millions de dollars dans le réseau des CPE et met en péril la qualité des services et la sécurité d’emploi de nombreuses éducatrices (la fusion probable de certains CPE rimant avec abolition de postes).

Pour la CSN, l’enjeu de la sécurité d’emploi est primordial. En effet, la centrale représente 10 500 éducatrices en CPE et 3 200 responsables de service de garde en milieu familial. La vice-présidente de la CSN, Véronique de Sève, rappelle que ce sont les associations patronales et non les associations d’employé-e-s des services de garde qui ont signé l’entente. En fait, les employé-e-s qui ont grandement participé au mouvement CPE en péril! n’ont pas participé aux discussions.

C’est pourquoi la centrale syndicale entend augmenter la pression sur le gouvernement libéral avant le dépôt du budget, le 17 mars prochain. L’offensive d’Un réseau qui fait grandir! comprend une vidéo, une campagne de cartes postales et des panneaux publicitaires. De nombreuses actions de visibilité seront également aux quatre coins de la province.

Pour visionner la vidéo :https://vimeo.com/156995911

La carte postale est disponible au local syndical.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.