Archives

17 mai : Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

C’est sur le thème «  À la CSN , on est … Tricotés serrés » que se déroulera la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie dans le milieu syndical. Pour la CSN, il faut plus que jamais mener la lutte contre les préjugés homophobes et la transphobie dans les milieux de travail. À cet égard, le rôle des syndicats est déterminant : l’éducation, la sensibilisation et la mise en place de ressources sont autant de moyens pour concrétiser cette lutte.

Les allié-e-s, un rôle plus que nécessaire

La CSN invite toute personne solidaire à s’afficher et à s’interposer en cas de comportements ou de commentaires homophobes ou transphobes. « Le pire qui puisse arriver à une personne victime d’intimidation basée sur son orientation sexuelle ou son identité de genre, c’est de se savoir isolée, d’où l’importance de développer un vaste réseau de solidarité », explique la vice-présidente de la CSN, Véronique De Sève. C’est pourquoi le comité LGBT de la CSN  entreprend, cette semaine, une tournée des syndicats pour  pour sensibiliser les conseils centraux de l'ensemble de la CSN au travail du comité fédéral LGBT ainsi qu'à la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et transphobie.  

Une couleur locale

Dans le cadre de cette  journée, le SPCFXG vous invite à porter l'épinglette du Réseau des alli-é-s de Garneau. Plusieurs épinglettes et collants à l'effigie du Réseau sont disponibles au local syndical (F1770).

Sur la photo : Daniel Fortin (Fédération du commerce de la CSN), Gisèle Charrette (vice-présidente du Conseil central de FSSS Côte-Nord) et Éric Kirouac (vice-président aux relations du travail du SPCFXG).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.