Archives

63e congrès de la CSN : les propositions adoptées

Vous pouvez maintenant consulter le Cahier des propositions adoptées par le 63e congrès de la CSN, accessible via le site Web de la centrale. Les résolutions qui figurent dans ce cahier intègrent l’ensemble des amendements apportés aux propositions soumises aux délégués lors du congrès de mai dernier.

Nous vous invitons à porter une attention particulière à la proposition 2, qui aborde la question de l’éducation et de la formation. Cette proposition intègre notamment une résolution à l’effet que la CSN « [poursuive] la lutte pour l’instauration de la gratuité scolaire à tous les ordres d’enseignement et [continue] à s’opposer à toute hausse des frais afférents ainsi qu’à celle des droits de scolarité à l’université ». À l’heure où le mouvement étudiant s’apprête à mener une dure bataille contre la hausse des frais de scolarité amorcée depuis 2007, cette résolution pourra servir de point d’appui à une implication active de la CSN aux côtés des étudiants. Une telle implication est d’autant plus envisageable qu’une autre résolution adoptée par le Congrès se lit comme suit : « Que la CSN développe un plan de mobilisation et d’action incluant la possibilité de tenir une grève générale et sociale avec nos alliés et visant à protester contre les mesures gouvernementales rétrogrades (incluses dans les derniers budgets de mars 2010 et mars 2011) adoptées à l’Assemblée nationale. »

Articles précédents sur le même sujet :
- « 63e congrès de la CSN : les faits saillants » (3 juin 2011) ;
« L’exécutif du SPCFXG participera au 63e congrès de la CSN » (13 mai 2011) ;
« Lancement du Cahier des propositions du prochain congrès de la CSN » (15 avril 2011) ;
« La proposition 2 du prochain congrès de la CSN portera sur l’éducation » (8 avril 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.