Archives

Négo 2015 : Cette semaine, on appuie notre comité de négo !

Du 23 au 27 février, les 60 syndicats de l’Alliance des syndicats des professeures et professeurs de cégep (ASPPC) organisent des actions de visibilité dont l’objectif est tout simple mais fondamental : démontrer que les professeurs du réseau collégial appuient leur comité de négociation.

Au Cégep Garneau, les professeurs ont été appelés à porter le macaron « Profs en négo » tout au long de la semaine, de même que pour une prise de photos en petits ou en grands groupes. Les photos seront transmises au comité de négociation et diffusées sur les réseaux sociaux, via le groupe Facebook du SPCFXG. Si vous souhaitez voir les photos au fur et à mesure qu’elles sont publiées, vous pouvez devenir membre du groupe « SPCFXG – Négo 2015 » en allant à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/groups/1455199761363642/, puis en cliquant sur « Rejoindre ce groupe » ; un administrateur autorisera votre demande. Pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook, les photos prises jusqu’ici ont été rassemblées dans un album que vous pouvez télécharger.

Cette semaine de mobilisation est une occasion de rappeler les quatre grandes priorités de l’ASPPC pour la négociation sectorielle : lutter contre la précarité, protéger notre autonomie professionnelle, assurer la pérennité du réseau collégial et obtenir les moyens de remplir nos obligations à l’égard des étudiantes et étudiants en situation de handicap.

Articles précédents sur le même sujet :
- « Négo 2015 : Rapport des premières rencontres de table sectorielle » (4 février 2015) ;
- « Négo 2015 : Le CPNC nous invite à “relever le défi des finances publiques” » (4 février 2015) ;
- « Négo 2015 : Dépôt des demandes de négociation » (5 novembre 2014).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.