Archives

Assurance qualité: la FNEEQ appelle à ne pas participer aux travaux de la CÉEC

Au cours des dernières années, le thème de l’assurance-qualité en enseignement supérieur a occupé une place importante dans les travaux du Conseil fédéral et du Regroupement cégep de la FNEEQ. À l’ordre collégial, l’assurance qualité s’incarne dans les travaux de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial (CÉEC). À l’heure où la CÉEC amorce une nouvelle ronde d’évaluation selon de nouvelles orientations fort inquiétantes (voir notre article du 7 juin 2013 : « La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial se lance dans la métaévaluation »), le Regroupement cégep de la FNEEQ a adopté, au début du mois d’avril, la résolution suivante :

Que les syndicats locaux, à l’invitation du Regroupement cégep, se dissocient formellement du processus d’audit d’« assurance-qualité » actuellement mis en branle par la CÉEC en s’abstenant d’y participer sous une forme ou sous une autre ;

Qu’un plan d’action national soit mis en place aussi rapidement que possible.

Le 22 mai, l’Assemblée générale devra se prononcer à savoir si elle entend suivre ou non ce mot d’ordre du Regroupement cégep.

Article précédent sur le même sujet :
« La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial se lance dans la métaévaluation » (7 juin 2013).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.