Archives

Augmentation de la taxe sur les primes d'assurance collective le 1er avril

Dans sa mise à jour économique de décembre dernier, le gouvernement du Québec a annoncé une augmentation de la taxe sur les primes d’assurance collective, laquelle est entrée en vigueur le 1er janvier dernier. En raison de cette augmentation, notre assureur, La Capitale, a dû revoir la tarification de notre régime d’assurance collective (maladie, dentaire, invalidité et vie). La nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er avril. Toutefois, tel qu’annoncé en octobre dernier, les primes comme telles n’augmenteront pas cette année. En fait, les primes d’assurance dentaire et d’assurance vie ont même connu une diminution par rapport à l’an dernier.

Pour plus de détails sur cette augmentation de taxe et son application, nous vous invitons à lire le bulletin Info-assurance n° 7 produit par le Comité fédéral sur les assurances et régimes de retraite (CFARR) de la FNEEQ.

Articles précédents sur le même sujet :
- « Assurances collectives : période annuelle de modification de couverture » (12 novembre 2014) ;
- « Assurances collectives : des bonnes nouvelles ! » (29 octobre 2014).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.