Archives

Opération « révision du calcul de l'expérience »

En raison de nouvelles dispositions prévues à la clause 6-1.01 et à l’article 6-2.00 de notre nouvelle convention collective, le collège devra bientôt procéder à la révision du calcul de l’expérience pertinente des professeurs à son emploi. L’Annexe VI-4 de la nouvelle convention établit ainsi l’échéancier selon lequel cette révision devra s’effectuer :

01. Au plus tard le 6 mai 2011, le Collège informe chaque enseignante ou enseignant à son emploi au cours de l’année d’engagement 2010-2011 de l’opération concernant la révision du calcul de l’expérience pertinente servant à déterminer le traitement en vertu des dispositions du deuxième (2e) paragraphe de la clause 6-1.01 et de l’article 6-2.00 ainsi que des délais prévus à la présente annexe.

02. Au plus tard le 15 juin 2011, l’enseignante ou l’enseignant remet au Collège, le cas échéant, les documents relatifs à la mise à jour de son dossier d’expérience, soit en enseignement, soit en expérience professionnelle ou industrielle, servant à déterminer son traitement.

03. Au plus tard le 31 août 2011, le Collège informe, par écrit, chaque enseignante ou enseignant de sa décision quant à la révision de son expérience pertinente pour l’année d’engagement 2010-2011 et, le cas échéant, du changement d’échelon en découlant.

04. La révision de l’expérience et le changement d’échelon, le cas échéant, prennent effet au début de l’année d’engagement 2010-2011.

05. Les sommes dues, le cas échéant, sont versées au plus tard le 30 septembre 2011.

Ainsi, le collège devrait communiquer avec vous d’ici au 6 mai pour vous informer du lancement de l’opération de révision du calcul de l’expérience, et, selon votre situation, vous pourriez ensuite avoir à lui transmettre certains documents si vous souhaitez bénéficier d’un ajustement à la hausse de l’expérience qui vous est reconnue aux fins de la rémunération.

Les dispositions qui concernent le calcul de l’expérience pertinente aux fins de la rémunération se trouvent aux pages 155 (clause 6-1.01) et 158 à 160 (article 6-2.00) de notre nouvelle convention collective, que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Sachez en outre que l’application de ces nouvelles dispositions ne peut avoir pour effet de réduire les années d’expérience qui vous étaient reconnues avant le début de l’année d’engagement 2010-2011.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.