Archives

Négo 2015 : Consultation des assemblées générales sur les ententes de principe

Hier, 7 janvier, les délégués des syndicats locaux de l’Alliance des syndicats des professeures et professeurs de cégep (ASPPC) étaient réunis à Montréal pour poursuivre l’analyse de l’entente de principe sectorielle intervenue le 7 décembre dernier. Souvenons-nous que le 10 décembre, les délégués avaient décidé d’attendre qu’une entente soit conclue à la table centrale avant de se positionner sur l’entente de principe sectorielle. Au terme des délibérations d’hier, les délégués se sont prononcés en faveur de la proposition de recommander l’adoption de l’entente de principe sectorielle aux assemblées générales.

Les délégués s’étant prononcés sur les deux ententes de principe (table centrale et table sectorielle), c’est maintenant au tour des assemblées générales de se prononcer sur chacune des ententes, soit en faveur de leur adoption ou de leur rejet, en ayant en tête qu’un rejet relancerait la négociation et, éventuellement, les moyens de pression. Au Cégep Garneau, l’assemblée de consultation sur les ententes de principe aura lieu mercredi prochain, le 13 janvier, à midi, au M-0220. Vous avez reçu l’avis de convocation officiel hier après-midi, et vous pouvez confirmer votre présence en vous inscrivant à l’adresse suivante :

http://doodle.com/poll/tqvge3ckwvcymtnq

Pour vous préparer en vue de l’assemblée, nous vous invitons à relire les deux communiqués que nous avons publiés sur le contenu des ententes, de même que les documents qui les accompagnent : « Le contenu de l’entente de principe de table centrale » (22 décembre 2015) ; « L’entente de principe sectorielle » (15 décembre 2015).

Vous avez été nombreux à vous impliquer dans cette négociation : en vous informant, en portant le macaron et le t-shirt « Profs en négo », en participant aux assemblées, aux moyens de pression, aux manifestations, à la grève. L’Exécutif espère que vous serez tout aussi nombreux à venir vous prononcer à savoir si le temps est venu de conclure la négociation, ou s’il convient au contraire de la poursuivre.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.