Archives

Négo 2015 : Contre-proposition syndicale et report des journées de grève des 1er, 2 et 3 décembre

Vous trouverez ci-joint un bulletin Info-négo du Front commun qui fait état de la contre-proposition syndicale déposée aujourd’hui à la table centrale.

Dans la foulée de cette contre-proposition, le Front commun annonce « qu’il reporte les trois journées de grève nationale prévues les 1er, 2 et 3 décembre […] afin de laisser tout l’espace possible afin de faire avancer la négociation. […] Le Front commun n’envisage pas d’annuler des journées de grève, ni de suspendre son mouvement. En signifiant au gouvernement que nous sommes prêts à exercer plus tard certaines journées initialement prévues, nous lui envoyons un message clair : si aucune avancée significative n’est constatée aux tables de négociation au cours des prochaines heures, le mouvement de grève pourrait reprendre dès la semaine suivante », c’est-à-dire dès la semaine du 7 décembre.

Nous vous rappelons que la mandat de grève adopté par les assemblées générales est le suivant : « grève légale de 6 jours à exercer en Front commun sur une base rotative et régionale ou nationale, et ce, en tenant compte de la conjoncture de la négociation ».

Par ailleurs, prenez note que l’Alliance des professeures et professeurs de cégep (ASPPC) a elle aussi déposé une contre-proposition aujourd’hui à la table sectorielle. Nous vous reviendrons à ce sujet très bientôt.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.