Archives

Négo 2015 : Le CPNC à la recherche de nouveaux mandats

Jeudi dernier, 1er octobre, notre comité de négociation rencontrait le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC) pour présenter la réponse de l’Alliance des syndicats des professeures et professeurs de cégep (ASPPC) aux dernières offres patronales. Réunis la veille en instance, les délégués de l’ASPPC avaient mandaté leurs représentants pour qu’ils rejettent l’offre patronale globale du 22 septembre et posent trois conditions préalables à toute discussion sur la réallocation de ressources existantes. Une fois informés de ces conditions, les représentants du CPNC ont répondu en indiquant qu’ils allaient devoir aller chercher de nouveaux mandats (auprès, notamment, du Conseil du trésor). C’est la première fois, depuis le début de la négociation à la table sectorielle, que le CPNC évoque explicitement la nécessité d’aller chercher de nouveaux mandats. La négociation sectorielle serait-elle enfin sur le point de commencer ?

Par ailleurs, prenez note que les délégués des syndicats affiliés à la FNEEQ seront réunis ce vendredi à Lévis pour prendre connaissance des derniers développements de la négociation à la table centrale (salaires, régime de retraite, droits parentaux).

Articles précédents sur le même sujet :
« Négo 2015 : L’ASPPC répond à la proposition globale de règlement du CPNC » (1er octobre 2015) ;
« Négo 2015 : Les précaires dans la mire du CPNC » (23 septembre 2015) ;
« Négo 2015 : État de la négociation à la table sectorielle » (9 septembre 2015) ;
« Négo 2015 : État de la négociation à la table centrale » (9 septembre 2015).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.