Archives

Négo 2015 : dépôt des demandes de négociation

Le 30 octobre dernier, les organisations syndicales membres du Front commun déposaient leurs demandes de négociation auprès du gouvernement. D’une part, il y a eu le dépôt des demandes de table centrale auprès du Conseil du trésor. Ces demandes touchent principalement la rémunération et sont portées par l’ensemble des organisations du Front commun. D’autre part, il y a eu le dépôt des demandes propres à chaque secteur d’activité. Une première rencontre a donc eu lieu entre le Comité de négociation de l’Alliance des syndicats des professeures et des professeurs de cégep (ASPPC) et le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC) pour le dépôt de nos demandes sectorielles.

Pour souligner cette journée qui lançait officiellement la négo, une manifestation du Front commun a eu lieu sur l’heure du midi devant l’Assemblée nationale. Près d’une vingtaine de professeurs du Cégep Garneau y ont participé. Par ailleurs, les syndicats du Front commun étaient invités, le même jour, à déposer les demandes auprès de leurs administrations locales. Au Cégep Garneau, les présidences des trois syndicats (personnel de soutien, professeurs et professionnels) ont rencontré la directrice générale et la directrice des ressources humaines. Une lettre exposant nos demandes de table centrale leur a été remise, de même qu’une copie de notre cahier de demandes sectorielles.

Normalement, un dépôt patronal devrait suivre dans les soixante jours, soit vers la fin décembre. Les rencontres de table commenceront donc au plus tôt en janvier 2015.

Communiqués de presse :
« Négociation du secteur public : les profs de cégep présentent leurs demandes » (Communiqué de presse de l’ASPPC, 3 novembre 2014) ;
« Négociations du secteur public – Le Front commun dépose ses demandes au Conseil du trésor » (Communiqué de presse du Front commun, 30 octobre 2014).

Articles précédents sur le même sujet :
- « Négo 2015 : les professeurs de cégep feront front commun » (29 octobre 2014) ;
- « Négo 2015 : une proposition qui fait son chemin » (1er octobre 2014) ;
- « Négo 2015 : consultation sur les demandes sectorielles » (24 septembre 2014) ;
- « Négo 2015 : l’Assemblée générale se prononce sur les demandes de table centrale » (17 septembre 2014).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.