Archives

Négo 2015 : « Des salaires d'une autre époque » : réplique du Front commun à Alain Dubuc

Nous vous invitons à prendre connaissance de la réplique rédigée par les leaders du Front commun (« Des salaires d’une autre époque ») en réponse à une chronique d’Alain Dubuc (« Les unions, qu’ossa donne ? », La Presse, 5 novembre 2014) au sujet de nos demandes salariales (13,5 % sur trois ans, soit 4,5 % par année).

Extrait de la réplique :

« Non, nous ne proposons pas de nous endetter pour refiler la facture aux citoyens de demain, mais plutôt d’aborder autrement la question des finances publiques que par la seule colonne des dépenses.

Faut-il rappeler qu’en vertu des diverses réformes de la fiscalité québécoise des 20 dernières années, l’État québécois se prive aujourd’hui de plus de 4 milliards de dollars annuellement, particulièrement après avoir allégé le fardeau fiscal des entreprises et des mieux nantis ? Le Québec n’a pas d’argent ? Nous croyons plutôt que les gouvernements qui se sont succédés à Québec ont fait le mauvais choix de se priver de revenus. »

Articles précédents sur le même sujet :
- « Négo 2015 : dépôt de nos demandes de négociation » (5 novembre 2014) ;
- « Négo 2015 : faire éclater le cadre » (10 septembre 2014).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.