Archives

En route vers la manifestation nationale du 12 mars

La contestation visant à obtenir du gouvernement Charest un changement d’orientation dans son approche des finances publiques est en marche. Lancée par l’Alliance sociale et la Coalition nationale opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, cette contestation culminera avec une manifestation nationale qui aura lieu le 12 mars prochain, à Montréal, à la veille du dépôt du budget. Une autre approche des finances publiques est non seulement nécessaire mais possible ! Une fiscalité plus progressive, l’abandon de la taxe santé, une contribution plus juste des entreprises à l’assiette fiscale et la gratuité scolaire, voilà ce qui est revendiqué !

En tant que syndiqués affiliés à la CSN, nous sommes membres de l’Alliance sociale aussi bien que de la Coalition nationale. De plus, notre syndicat local a adhéré à la Coalition régionale du même nom en novembre. Ces diverses coalitions regroupent aussi bien le mouvement syndical que les mouvements communautaire et étudiant dans ce qui s’annonce comme du jamais vu dans l’histoire récente du Québec. Les objectifs de mobilisation sont ambitieux, et notre syndicat, via son comité de mobilisation, entend contribuer à leur atteinte de manière non négligeable.

Déjà, les membres de l’exécutif et du comité de mobilisation ont participé à une campagne de lettres aux députés lancée par la FNEEQ en faisant chacun parvenir une lettre à Yves Bolduc, député de la circonscription de Jean-Talon, sur le territoire de laquelle se trouve notre collège. Dans les semaines qui viennent, vous serez invités à vous inscrire en vue de la manifestation du 12 mars. Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à l’appel.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.